Ecrivain public

Notre écrivain Public tient des permanences toutes les semaines
dans les centres sociaux de la Ville d’Alençon et à la régie

  • Le lundi de 10h00 à 12h00 à la Régie des Quartiers Alençonnaise

  • Le mardi de 9h30 à 12h00 à la Maison des initiatives Citoyennes (MIC) de Perseigne

  • Le jeudi de 14h00 à 16h00 au Centre Social Croix Mercier

  • Le vendredi de 10h00 à 12h00 au Centre Social Edith Bonnem

  • Le vendredi de 14h00 à 16h00 à la Maison des initiatives Citoyennes (MIC) de Courteille

N’hésitez pas à venir pour vos courriers personnels, vos demarches administratives, ( recours, réclamations, échéanciers, résiliations, état civil, dossier logement, démarches CAF, CMU, Pôle Emploi, CPAM, bailleurs sociaux, courriers personnels, mises à jour de CV et lettres de motivation…)

Tous les lundis, un atelier d’écriture est animé à la Maison des Initiatives Citoyennes de Perseigne

de 14h00 à 16h30 ouvert à tous gratuitement.

 

 

 

 

Histoire de notre service écrivain public en quelques dates :

Depuis mai 2010 Ce service répond notamment à une exigence d’accès aux droits (égalité des droits pour tous) et de lutte contre l’exclusion.

L’écrivain public réalise également des biographies pour les particuliers et anime des ateliers d’écriture auprès des acteurs locaux pour différents publics : enfants, personnes âgées, détenus, etc. Elle valorise le territoire, les habitants et les partenaires à travers des projets de livres, de journaux de quartiers et d’expositions.

En 2013, elle écrit Le Croqueur de livres, une histoire interactive jeune public, à l’occasion des 40 ans de la bibliothèque de Perseigne.

En 2015, l’histoire de l’association La Dentelle au Point d’Alençon, Au fil du réseau. Elle a aussi écrit l’histoire des pompiers d’Alençon avec les Archives municipales et à mis en valeur les transformations urbaines de Perseigne à travers un recueil de poésie (« Place de la paix ») et des cartes postales sur l’ancien collège ouvert Louise Michel.

En 2017/2018, elle intervient au lycée Maréchal Leclerc pour une écriture poétique, à l’épicerie sociale pour une gazette, au restaurant de la Croix Rouge pour des ateliers d’écriture intergénérationnels avec la Mutualité Française.

En janvier 2018 un atelier « Les Lundis littéraires » : le lundi de 14h à 16h30 à la Maison des Initiatives Citoyennes (gratuit).